Les Rendez-Vous Pro d'UT1 - Métiers du Droit

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Venez rencontrer 50 professionnels de toutes les spécialités du droit : juristes, avocats, notaires, juges...

Organisée en groupes de discussions, cette journée vous permet d’identifier les métiers accessibles après des études de droit. Les professionnels, auxquels vous pourrez poser toutes vos questions, ont un parcours de formation qui ressemble au vôtre. Ils viennent vous rencontrer pour vous faire découvrir la réalité de leur métier.

• 9h30 - 10h30 : Conférence sur l'insertion professionnelle - Amphi Despax (étudiants de Licence 3) et Amphi Montané (étudiant de Master 1)
  • 10h30 - 16h : Présentations de 50 professionnels du Droit - Amphis Montané, Raynaud, Maury, Dauvillier et salles AR 128, 151, 157 et  J 101.
  • 10h30 - 16h : Présentation de l’Enseignement, la Recherche et l’Ecole Doctorale de la Faculté de Droit - Salle AR 130.
  • 16h - 17h : Présentation de l’Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ) - Amphi Raynaud.

Programme détaillé en pièce-jointe

Contact :  hugo.spielvogel@ut-capitole.fr

Table ronde de l'Insertion Pro

Évènements suggérés