Alumni Sciences Po Toulouse

[Projet GlobeStarter] Une Toulousaine volontaire : vers l'infini et les lamas !

Projet à soutenir - 41 vues

lundi 07 mai 2018
lundi 07 mai 2018 à lundi 02 juillet 2018 18:00
Cuzco

Camille Bouko-Lévy, étudiante de première année à l'IEP a lancé une campagne GlobeStarter pour l'aider à financer  son projet humanitaire estival au Pérou!

Je pars cet été durant un mois au Pérou, dans la ville de Cuzco pour faire de l'humanitaire dans l'association Cooperar Peru qui a pour vocation de veiller au bien-être des enfants. Cela concerne divers domaines, allant de l'éducation, à l'apprentissage des gestes d'hygiène basiques, discussions avec les familles, tout en proposant des jeux et moments de détente !  Le but est de donner de moi même et, en retour, de voir des sourires s'afficher ; témoignant du fait que être bénévole peut avoir un réel impact positif sur la vie quotidienne de ces jeunes enfants. Mon objectif est assez simple : je suis étudiante, j'ai donc très peu de moyens, néanmoins je rêve d'apporter un soutien moral, et si possible financier, en récoltant de l'argent pour financer mon voyage. En parallèle, je souhaite organiser à Toulouse une grande collecte de jouets et fournitures avant mon départ . Cette association, ainsi que la cause qu'elle soutient, ne demandent qu'à pouvoir répondre à des besoins humains que je considère comme étant vitaux. Il est nécessaire de permettre aux jeunes générations, quelle que soit leur situation géographique et sociale d'origine, d'avoir accès à des conditions de vie optimale.  En outre, j'ai  l'objectif de partager mon expérience auprès de la communauté étudiante de Toulouse, mes amis et ma famille pour les sensibiliser aux enjeux qui sous-tendent les pays d'Amérique latine, mais également leur apporter une image concrète du mode de vie local, tournée vers la richesse culturelle et environnementale du Pérou. Cela passera par le partage quotidien de photos sur mon compte instagram (camille.bkl), mais aussi la réalisation d'une vidéo à la fin de mon séjour.

RDV sur la page de son projet pour en apprendre plus!

Auteur :
Lolla CHOUCAVY