photo de profil d'un membre

Damien GLORIES

Résumé

Diplômé d'un Institut d’Études Politiques, j’ai intégré en 2010 la fonction publique territoriale en tant que Directeur Adjoint des ressources de la culture de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole, où j’étais en charge des finances et de l’évaluation des politiques publiques.

En 2014, j’ai rejoint en détachement la Direction des Finances et des Achats de la Ville de Paris en tant que responsable de la section pilotage et expertise de la sous direction de la comptabilité.

En 2015, j’ai été nommé conseiller technique budget et téléphonie mobile auprès de l’Adjoint aux Finances de la Maire de Paris.

Depuis 2016, j’occupe le poste de chargé de mission auprès du conseiller en charge des Finances au sein du Cabinet de la Maire, où j'accompagne l'aide à la décision des élus.

Ces différences expériences me permettent aujourd’hui d’apporter un éclairage financier transversal et m’ont permis également de développer des compétences de synthèse, de négociation, de management d'équipe et de projet.

Expérience professionnelle

Chargé de mission budget finances marchés publics sem au bureau du cabinet de la maire

Mairie de Paris

De Mai 2017 à Aujourd'hui

AIDE A LA DÉCISION POLITIQUE - COMMUNICATION POLITIQUE

- Participation à l'élaboration du budget de la Ville et du Département de Paris : rédaction des lettres de cadrage, notes de synthèse administratives et politiques ; préparation des notes d'arbitrage budgétaires de la Maire en liaison avec le Secrétariat Général, les directions et les cabinets concernés ;

- Participation à la définition de la politique financière de la collectivité (notes de synthèse sur les perspectives pluriannuelle , dette, communication) ;

- Suivi du pilotage du plan d'investissement de la mandature, de la démarche de sobriété
et préparation de la conférence de programmation annuel des équipements ;

- Suivi de l'exécution budgétaire et des délibérations du Conseil de Paris ayant une incidence financière ;

- Suivi des projets de modernisation à incidence financière, notamment le projet d'expérimentation à la certification des comptes ;

- Suivi des SEM, des concessions, des modes de gestion des services publics et des différentes formes de partenariats public-privé.

Parcours officiels

SCIENCES PO TOULOUSE – Diplôme de Sciences Po Toulouse – IEP-5°A-diplomation – 2009 – Double diplômation