photo de profil d'un membre

Capucine Driancourt

Résumé

Ma passion pour les enjeux de développement durable et les innovations responsables s’est développée à la suite de deux voyages humanitaires au Bénin (2015) et au Burkina Faso (2013). Par la suite, j’ai été confrontée aux problématiques d’innovation lors de mon stage de six mois dans une institution de microfinance (juillet-décembre 2016), OXUS, pour laquelle j’ai étudié les possibilités d’élargir l’offre de services financiers dans l’optique de valoriser l’innovation sociale.

A la suite de ce stage, je me suis intéressée au domaine de l’innovation en tant que vecteur de développement. C’est pourquoi j’ai effectué un stage d’un mois (juillet 2017) au Guatemala pour Habitat for Humanity, ONG qui a développé des kits innovants pour répondre aux problématiques de logements durables des populations indigènes.
En intégrant la start up toulousaine Sunwaterlife (juin à aout 2018) je me suis plus particulièrement intéressée au développement de l'accès à l'eau pour les communautés vulnérables.

En parallèle, mon cursus à Sciences Po Toulouse a entretenu ma curiosité tout en m’apportant des connaissances sur une multitude de domaines (économie, droit, sociologie, …). Mon master en Affaires Internationales et Stratégies d’Entreprises, m’a permis de me spécialiser dans le domaine de entrepreneuriat, et a enrichi mes connaissances en marketing, finance, et développement de projets.
J'ai aujourd'hui le plaisir de me spécialiser intégralement dans le domaine de l'innovation en intégrant le Master 2 Management de la Technologie et de l'Innovation à Paris Dauphine.

Associations

So Acte

Trésorière

Parcours officiels

SCIENCES PO TOULOUSE – Diplôme de Sciences Po Toulouse – IEP-5°A-diplomation – 2019 – Double diplômation

Compétences

Business Development