Alumni Sciences Po Toulouse
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Campagne Taxe d'Apprentissage 2019

Information générale

-

08/02/2019

La Campagne de la Taxe d'Apprentissage 2019 est ouverte.

  La taxe d'apprentissage a pour objet de faire participer les employeurs au financement des formations, notamment de l'enseignement supérieur. Elle est dédiée à toutes les formations destinées aux jeunes non encore entrés dans la vie active.

 La taxe d'apprentissage est due avant le 1er mars 2019, par les entreprises qui remplissent les conditions suivantes :

 - avoir au moins 1 salarié,

 - être domiciliée ou établie en France,

 - et être soumise à l'IS (Impôts sur les Sociétés) ou à l'IR (Impôt sur le Revenu) au titre des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux).

 La base utilisée pour le calcul du montant de l’impôt (taxe d’apprentissage et CSA) est la masse salariale.

Grâce à la campagne 2018, nous avons pu notamment financer le développement de notre nouvelle plateforme de réseau alumni qui compte à ce jour 2028 membres, les déplacements de nos intervenants extérieurs lors de conférences, la mise en place des évènements emploi de l’école (3 modules d’insertion professionnelle, 6 tables rondes métiers, un forum étudiant), ou des voyages d'étude (6 voyages).
 
 La collecte de la Taxe d’apprentissage
représente aujourd’hui une source de financement clef pour réaliser les projets de notre école. Pour 2019, nous projetons de développer les modules d’insertion professionnelle dans nos formation , d'enrichir les évènements emplois de notre école (tables rondes métiers, forums étudiants, voyages d’études), de poursuivre l’achat d’ouvrages et d’abonnements pour notre bibliothèque, de promouvoir notre programme d’égalité des chances, DISPO.

  La réforme de la formation professionnelle prendra effet à partir de janvier 2020, modifiant le mode de versement de la Taxe d’apprentissage concernant les établissements d’enseignement. 2019 sera donc la dernière année du versement de la Taxe d’apprentissage à Sciences Po Toulouse via le "Hors-quota" (Barème) sur la catégorie B "de plein droit"

Vous avez dans vos familles ou parmi vos proches des responsables d'entreprises qui seraient peut-être en position d'orienter leur taxe d'apprentissage vers Sciences Po Toulouse.

Il suffit pour cela de communiquer à vos contacts en entreprise les coordonnées de Madame Chiara Giraudo, Chargée de la collecte de la Taxe d'apprentissage, qui se fera un plaisir de les orienter pour qu'ils puissent nous verser cette taxe (chiara.giraudo@sciencespo-toulouse.fr / 05 61 11 02 62).

Plus d'informations : www.sciencespo-toulouse.fr/taxe d'apprentissage


135 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Comment rédiger son CV et sa lettre de motivation ?

User profile picture

Chiara GIRAUDO

22 août

Information générale

Bonnes vacances !

User profile picture

Chiara GIRAUDO

24 juillet

Information générale

Prépa intensive aux concours des IRA

User profile picture

Chiara GIRAUDO

22 juillet

alumni.sciencespo-toulouse.fr